Aller au contenu principal

News

Actualité sur les activités de geo.admin.ch

Go-Live du nouveau visualiseur de cartes

25 juin 2024

Le visualiseur de cartes reçoit une mise à jour

Le visualiseur de cartes de la Confédération map.geo.admin.ch permet depuis plus de 10 ans de visualiser, d'imprimer et d'obtenir des géodonnées de la Confédération en collaboration avec les cantons.swisstopo a procédé aujourd'hui à une modernisation complète du visualiseur de cartes map.geo.admin.ch et soutient ainsi la mise en œuvre de la stratégie suisse pour l'information géographique.

24 mai 2024

Go-Live du nouveau visualisateur de cartes

Le visualiseur de cartes sera mis à jour dans la deuxième moitié du mois de juin 2024.

15 mai 2024

Voyage dans le temps carte nationale au 1 :25’000

La fonction voyage dans le temps est désormais disponible pour la carte nationale au 1:25’000 sur geo.admin.ch. Analysez l’évolution du paysage Suisse de 1952 à nos jours sur le visualiseur de carte map.geo.admin.ch ou via les géoservices de geo.admin.ch.

14 mai 2024

Les informations sur la mise en œuvre de la stratégie suisse pour la géoinformation désormais sur un site dédié

Les informations sur l’actuelle mise en œuvre de la stratégie suisse pour la géoinformation se trouvent désormais sur le site neutre geoinformation.ch.

Stratégie suisse pour la géoinformation

10 janvier 2024

Stratégie suisse pour la géoinformation

Le plan d'action 2024 est arrivé !

30 novembre 2023

Informations sur test.map.geo.admin.ch

Le visualiseur de cartes de test sur test.map.geo.admin.ch a été mis à jour cette semaine, le 30 novembre 2023, de sorte qu'il se distingue du visualiseur de cartes de production map.geo.admin.ch en premier lieu par l'utilisation de technologies modernes. Du point de vue fonctionnel, seules des adaptations mineures sont perceptibles par rapport à map.geo.admin.ch. Après la mise en œuvre des fonctions encore en suspens (comparaison, importation, impression), le visualiseur de test correspondra au prochain visualiseur de cartes, qui sera mis en ligne au printemps.